qu'est ce qu'un massage sonore

Publié le par massages sonores 17

son'harmonia
son'harmonia

Le son de vie, le son du bien être, le son de Soi

Chacun a une musique intérieure qui peut l’amener vers le bonheur

Notre corps, nos cellules, notre âme vibre à sa propre tonalité, parfois, un événement, une difficulté, une mémoire, un deuil, , un accident de la vie , viennent « désaccorder votre harmonie.

Mon approche est d’accorder ou réaccorder vos vibrations à celle de votre bien être, celle de votre propre tonalité, celle de votre musique intérieure.

Comment :

Je vous invite à vous allonger sur une table de massage confortable

Vous serez progressivement accompagné vers un état de relaxation

Je vous fais des suggestions de voyage intérieur

Je commence jouer avec les diapasons thérapeutiques sur différents points de votre corps, (phonophorèse) en particulier certains points Shu, des méridiens adaptés à vos besoins et / ou à la saison.

Ensuite, je pose un bol planétaire, tibétains, puis un autre et progressivement 3à5 bols sont sur votre corps, à différents endroits.

Autour, des bols planétaires peuvent, selon vos besoins, être posés au sol ou sur la table.

Je fais chanter les bols durant un temps qui varie, en fonction de ce que votre corps me dit, de ce que les bols me racontent de vos besoins.

Les sons et les vibrations se dirigent seuls, vont aller là où ils doivent aller résonner, vibrer, ouvrir, diffuser, remplir ou au contraire aspirer certains blocages.

Les sons et les vibrations vous enveloppent comme un bain dans une eau délicieuse, vous apportent détente et bien être, agissant en profondeur.

Votre cerveau atteint les ondes Alpha et se trouve alors dans une paix qui permet de lâcher prise avec le contrôle, le rationnel, le mental, et vous emmène vers la possibilité de réveiller votre médecin intérieur.

Le massage sonore peut vous accompagner dans des moments douloureux physiques ou émotionnels, en complément d’un traitement (chimiothérapie), pour vous aider à retrouver une certains joie de vivre (dépression, idée noires), vous apporte détente et relaxation profonde, permettant à votre organisme, vos cellules de se ressourcer (stress, burn out).

Le massage sonore est aussi un moment que vous vous offrez de détente juste pour le plaisir, pour aider à développer votre créativité, prendre un temps pour soi.

« Les vibrations sonores du bol ouvrent votre nature sensible et donnent à votre ego l’occasion « d’aller se promener » de sorte qu’il vous laisse tranquille pendant un moment. Il arrive souvent que quelqu’un de très stressé s’endorme pendant un massage sonore. S’endormir est bon, car cela peut fonctionner comme une sorte de soupape de sécurité, en coupant momentanément l’esprit rationnel et les processus de pensée, de sorte que le traitement peut s’écouler directement et sans censure jusqu’à vos sensations, sur lesquelles aucune étiquette n’est collée et où il y a de l’espace pour votre propre sagesse intérieure. » - Anneke Huyser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article